Le meilleur du Botswana

Le meilleur du Botswana

pictogramme destinations voyages de luxe
Botswana

Votre rêve de voyage est déjà un voyage…

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues

– Joseph Kessel

A propos de votre voyage

Les grands moments de votre séjour au Botswana

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, ce séjour est fait pour vous! Préparez vous à vivre une expérience inoubliable, le voyage d’une vie avec votre agence VOYAGES DE LUXE. 

Ce voyage repousse les limites du voyage traditionnel en vous emmenant, littéralement, vers de nouveaux sommets et en vous faisant vivre de nouvelles expériences dans certaines des régions les plus isolées du monde.

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous en vous envolant pour un vol en hélicoptère au-dessus du delta de l’Okavango, en observant les animaux en véhicule, à pied, à cheval, en bateau, en mokoro et en quad, et en participant à des initiatives culturelles et de conservation. Qu’il s’agisse d’apprendre les techniques de survie avec les Bushman San dans les marais salants de Makgadikgadi, de comprendre comment les initiatives d’emploi local peuvent changer des vies ou de dîner dans la brousse avec des éléphants, ce voyage deviendra un souvenir à partager pour la vie.

Kasane - Chobe

Jour 1

Kasane – Chobe

Arrivée à Kasane, notre correspondant local vous accueillera et vous assistera pour votre transfert vers votre lodge, situé à seulement quelques minutes de route, où vous passerez les trois prochaines nuits.

En fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez peut-être faire un premier safari en fin de journée. Sinon reposez vous au lodge avant de déguster un bon dîner et de passer votre première nuit sous le ciel magique du Botswana.

Jour 2- 4

Parc de Chobe

Votre séjour à Chobe sera rythmé par des réveils au lever du soleil pour partir en safari, alors que l’herbe est encore humide, que le ciel est d’une douce teinte pastel et que les animaux sont les plus actifs avant la chaleur de la journée. Le parc de Chobe s’étend sur 11 700 kilomètres carrés et, depuis sa création en 1967, il est devenu un lieu de prédilection pour les amateurs de safari ultimes. Si les immenses troupeaux d’éléphants constituent l’attraction principale, d’autres espèces comme le lion, la hyène et le gemsbok sont également monnaie courante.

Alors que le soleil se centre à midi, vous retournez au camp pour le déjeuner et un peu de temps pour vous détendre à l’ombre, lire un livre ou plonger dans la piscine. Dans l’après-midi, vous repartirez pour un safari à la recherche des espèces que vous avez peut-être manquées le matin. Avant la tombée de la nuit, retournez au Chobe Chilwero et profitez d’un dîner gastronomique.

Lors de votre dernier jour, participez à certaines des autres activités disponibles. Visitez la communauté locale pour vous immerger dans la culture botswanaise et découvrez le magasin de vélos Dipetsana qui emploie cinq femmes locales et qui vous expliqueront l’impact de ce travail sur leur vie. Partez en safari sur la rivière Chobe : depuis l’eau, vous verrez la faune d’un point de vue entièrement nouveau.

Parc de Chobe
troupeaux d'éléphants

Votre hébergement

Chobe Chilwero

Chobe Chilwero est un havre de paix luxueux au cœur de la brousse, située en bordure du parc national de Chobe, le deuxième plus grand parc national du Botswana, où vivent quelque 80 000 éléphants. Depuis le sommet de la colline où se trouve le lodge, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la rivière Chobe et les plaines inondables. Les espaces de vie comprennent un salon, une bibliothèque et une salle à manger, qui sont reliés à des patios extérieurs.

Vous pourrez vous détendre dans la piscine à deux niveaux ou vous faire dorloter au spa, doté d’une salle de soins dans les arbres.

Chacune des 14 suites au toit de chaume dispose d’une salle de bains privative comprenant une grande baignoire sur pied et une douche à effet pluie séparée.

Après une journée de safari, quoi de mieux que de déguster un cocktail dans votre jardin privé ?

Jour 4

Delta de l’Okavango

Après le petit-déjeuner, il est temps de reprendre la route pour l’aéroport de Kasane. De là, prenez un vol charter pour le célèbre delta de l’Okavango, la région la plus convoitée du Botswana.

Arrivés sur l’airstrip, votre guide vous attendra pour vous amener à votre lodge.

Vous prendrez le déjeuner au lodge et après un peu de repos au bord de la piscine, il sera l’heure de partir pour votre premier safari au cœur du delta.

Jour 5 – 8

Delta de l’Okavango

Lors de votre séjour Stanley’s Camp, levez-vous tôt pour sentir la fraîcheur matinale sur votre peau alors que les animaux sortent des bois, se frayant silencieusement un chemin à travers les hautes herbes et les plaines inondables. Le matin, embarquez pour une expérience qui changera votre vie avec des éléphants orphelins semi-habitués. Le programme « Living with the Elephants » de Stanley’s Camp vous donne la chance incroyable de marcher dans la brousse avec ces majestueuses créatures.

L’après-midi, partez explorer le delta de la manière la plus authentique qui soit – en mokoro, une pirogue traditionnelle propulsée par un long bâton. Observez les hippopotames qui se prélassent dans les eaux fraîches, et repérez au loin les antilopes adaptées à l’eau, comme le lechwe rouge, qui broutent.

Si vous le souhaitez, vous pourrez partir pour un survol en hélicoptère au-dessus du delta. Vue du ciel, les plaines inondables du delta se déploient sous vos pieds, les rivières sinueuses captant la lumière du matin et reflétant des nuances de bleu et de jaune. Vous pourrez également partir en safari à pied à travers la brousse guidé par un guide local chevronné.

Le soir profitez d’un dîner gastronomique sous le ciel étoilés et endormez vous bercés par les bruits de la brousse.

Votre hébergement

Stanley’s camp

Situé dans le delta de l’Okavango, la région la plus convoitée du Botswana, Stanley’s Camp vous offre une expérience de safari de luxe inoubliable. Le camp construit tout en bois et en toile est ombragé par d’énormes arbres d’ébène et de « sausage tree », se fondant parfaitement dans l’environnement.

Dans un isolement total, ce petit lodge traditionnel se trouve sur une concession privée de 260 000 acres de brousse africaine indomptée, dans une concession privée du célèbre delta de l’Okavango, en bordure de la partie sud de la réserve de Moremi. L’espace principal, un grand salon et une salle à manger sous tente, vous offre une vue magnifique sur la plaine inondable située devant le camp.

Depuis la piscine à débordement, vous pourrez observer les girafes et autres animaux défiler dans la savane. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des buffles en grand nombre, les troupeaux dépassant souvent les 2 000 individus.

Jour 8

Makgadikgadi Salt Pans

Ce matin changement de décor, dîtes au revoir à la verdure du delta, pour partir à la découverte du mystérieux Makgadikgadi.

Après le petit déjeuner, vous quitterez le Stanley’s Camp à temps pour embarquer sur un vol charter de 50 minutes à destination de Tsigaro, d’où vous parcourerez une courte distance en voiture jusqu’au Jack’s camp.

Ce camp est situé dans le désert du Kalahari, une immense région semi-aride qui s’étend sur 930 000 kilomètres carrés au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud.

Pendant votre séjour au Jack’s Camp, une myriade d’activités s’offre à vous. Partez en safari pour découvrir une faune unique, adaptée au désert, différente de celle que vous avez vue à Chobe ou dans le Delta. Les suricates abondent vous pourrez observer à pieds des familles de suricates pour découvrir leur dynamique sociale . Les safaris à cheval vous permettent d’explorer de nouvelles zones, hors des sentiers battus et d’approcher les grands herbivores plus près qu’en 4×4. Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, le quad est également disponible.

Le soir, installez-vous autour d’un feu pour dîner, tandis qu’un orchestre de bruits nocturnes vous bercent.

Jour 9

Makgadikgadi Salt Pans

Réveillez-vous avec le soleil qui dépassant à peine la ligne d’horizon, illuminant les interminables Makgadikgadi Pans.

Avant que la journée ne devienne trop chaude, partez pour un safari matinal, serpentant sur les routes poussiéreuses du Kalahari à la recherche d’animaux sauvages. Vous rentrerez au lodge pour manger et vous détendre avant une dernière après-midi d’exploration.

Pour les amateurs de culture, marchez avec les San Bushman pour apprendre comment cette ancienne tribu a survécu dans ces conditions difficiles pendant des siècles, ou découvrez les joyaux archéologiques trouvés dans les salines.

Ce soir, vous vivrez l’une des expériences les plus phénoménales de ce voyage. À la tombée de la nuit, vous vous aventurerez à nouveau sur les salines, établissant votre camp dans cette étendue désolée de sel et de sable où le ciel est parmi les plus clairs de la planète. Passez la nuit à dormir sur les pans de sel, en plein air, des étoiles brillantes au dessus de vos têtes avec un sentiment de liberté absolue.

Votre hébergement

Jack’s Camp

Jack’s Camp est l’un des camps les plus célèbres et les plus emblématiques d’Afrique, situé au cœur d’une réserve privée d’un million d’hectares, dans le mythique Makgadikgadi. Ce magnifique camp vient de rouvrir ses portes en 2021 après plus d’un an de rénovation. Installez-vous dans l’une des dix tentes que propose le camp, dont trois tentes doubles avec salles de bains privatives. Après votre check in, profitez d’un grand nombre d’activités comme les balades en quad ou à dos de cheval, les promenades dans le bush et les safaris en 4×4, accompagné d’un guide. De janvier à avril, ne ratez pas la grande migration des milliers de zèbres et de gnous que vous pourrez parfaitement observer depuis le camp ! La magie de ce lieu réside tant du camp que dans les mystérieux paysages désertiques du Makgadikgadi.

Oubliez les foules de touristes et les 4×4 surchargés !!! ici il n’y a que vous, la faune, la flore, et une poignée de Bushmen San qui attendent de partager leurs secrets avec vous. Les suricates surgissent de la poussière du désert, les hyènes brunes se cachent dans l’herbe, et vous verrez des bubales rouges, des springboks et des gemsboks se faufiler entre eux. Mais le Jacks Camp ne se limite pas à l’observation de la faune sauvage, c’est aussi une atmosphère et un environnement magique. Disparaissez dans un monde lointain, à mille lieux des écrans lumineux et de la technologie, prenez le temps d’admirer la vue ou de savourer un thé dans l’une des tentes où les panoramas à 360 degrés sont si vastes que vous pouvez voir la courbure de la terre…

Jour 10

Départ

Aujourd’hui marque la fin de votre voyage au Botswana. Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous déposera à la piste d’atterrissage de Tsigaro pour votre vol charter vers l’aéroport de Maun. À Maun, vous prendrez votre vol de correspondance pour votre vol retour international.

voyage au Botswana

Prix TTC : à partir de 11,338€ par personne (Vol A/R international inclus + vol A/R Kasane)

Services inclus

  • Vol A/R international avec Lufthansa
  • Vol A/R Johannesburg/kasane
  • Accueil à l’aéroport et transferts privés entre les lodge et les aéroports aller retours
  • Hebergements (voir détails ci dessous)
  • Taxes d’entrées dans les parcs
  • Billets d’avion* sur des vols réguliers sur les trajets :
    • Kasane / Stanley’s
    • Stanley’s / Kalahari
    • Kalahari / Maun

*Important : les vols intérieurs entre les réserves sont effectués par de petits avions ; ils peuvent subir de multiples arrêts et changements même le jour du départ. Franchise bagage limitée à 15 kilos par personne et dans un sac souple. Les prix et horaires des vols sont sujets à modifications sans préavis.

Services non inclus

  • Vols intérieurs (sauf s’ils sont mentionnés dans la rubrique inclus)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles, telles que les souvenirs et les appels téléphoniques
  • Tout service non mentionné.
  • toute activité non mentionnée

HÉBERGEMENTS INCLUS

Hébergement au Chobe Chilwero : Pool Suite

  • Transferts de Kasana airport au lodge
  • Tous les repas, et les boissons alcoolisées et non alcoolisées (à l’exception des marques premium et du champagne)
  • Toutes les activités de safaris (safari en 4×4, croisière au coucher du soleil, safari en bateau, visite de la communauté locale) )
  • blanchisserie
  • évacuation médicale d’urgence
  • droits d’entrée dans le parc.

Hébergement au Stanley’s Camp : Safari tent

  • Transferts de la piste d’atterrissage au lodge
  • Tous les repas, et les boissons alcoolisées et non alcoolisées (à l’exception des marques premium et du champagne)
  • Toutes les activités de safaris (safari en 4×4, safari à pied, balade en mokoro)
  • blanchisserie
  • évacuation médicale d’urgence
  • droits d’entrée dans le parc.

Hébergement au Jack’s Camp : Safari tent

  • Hébergement en pension complète, tous les repas et les boissons (à l’exception du champagne, des vins premium et des spiritueux)
  • la blanchisserie
  • les activités quotidiennes (rencontre avec les suricates, recontre avec Bushmen Zu/’hoasi lors d’une promenade dans la brousse, safari)
  • les services de guides experts anglophones
  • les droits d’entrée dans les parcs.

Hébergements non inclus

  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles, telles que les souvenirs et les appels téléphoniques
  • Tout service non mentionné
  • Toutes boissons et activités non mentionnées
  • Balade à cheval et expédition en quad au Jacks Camp (sujet à supplément)
  • « Walking with Elephants » au Sanctuary Stanley’s Camp (sujet à supplément)
  • Frais de visa et test PCR
Séparateur Voyages de Luxe

Votre devis sur-mesure