Namibie Flying Safari

Namibie Flying Safari

pictogramme destinations voyages de luxe
Namibie

Votre rêve de voyage est déjà un voyage…

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues

– Joseph Kessel

A propos de votre voyage

Les grands moments de votre séjour

Caractérisée par de vastes espaces ouverts, des paysages en constante évolution et des lodges de luxe isolés, la Namibie est la destination idéale pour les voyageurs souhaitant éviter la foule et se retirer dans l’une des destinations les plus époustouflantes d’Afrique et peut-être du monde. Des royaumes désertiques de Sossusvlei à la Skeleton Coast d’une beauté obsédante, ce safari de luxe de 12 jours vous invite à vous imprégner de la beauté pure de la Namibie. De plus vous n’aurez pas l’inconvénient de faire de longues heures de route grâce aux vols charters privés pour découvrir le pays. Un voyage de luxe absolu!

Jour 1 et 2

Windhoek

Après avoir atterri à l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek, situé à environ 40 km à l’extérieur de Windhoek, vous serez accueilli par notre représentant qui vous déposera à l’Omaanda Lodge situé dans les environs de Windhoek.

Le reste de l’après-midi si le temps le permet, vous pouvez participer à une des activités proposées par le lodge ou bien vous reposer en profitant du confort de votre chambre ou de la fraicheur de la piscine.

Le lendemain de votre arrivée, après le petit déjeuner vous pourrez partir pour un premier safari en 4×4 (non privatif) dans la réserve. Déjeuner au lodge puis repos et en fin d’après-midi ce sera le moment de faire votre deuxième safari.

De retour au lodge, vous pourrez vous relaxez sur votre terrasse avant de profiter d’un délicieux diner.

Votre hébergement

Omaanda Lodge

Omaanda, qui signifie rhinocéros en oshiwambo, est un lodge cinq étoiles situé dans la réserve Zannier de N/a’an ku sê, une incroyable réserve privée de 9000 hectares dans la campagne entourant Windhoek, à seulement 30 minutes de route de l’aéroport Hosea Kutako de Windhoek.

Surplombant la savane infinie, le lodge vous offre 10 confortables huttes rondes au toit de chaume, rendant hommage à l’architecture traditionnelle d’Ovambo. Vous pourrez également profitez du restaurant et du bar accueillant, donnant sur une piscine à débordement avec une vue à couper le souffle. Aprés une journée de safari, relaxez vous au spa pour un délicieux massage avant de profiter d’un délicieux diner.

Jour 3 et 4

Etosha National Park

Situé au cœur de la région de Kuene, le parc d’Etosha grand de 22 275 km² est une véritable merveille pour tout amoureux de la faune sauvage.

Après le petit déjeuner, votre chauffeur privé vous déposera à l’aéroport de Windhoek pour votre vol charter privé à destination du parc national d’Etosha et de la réserve d’Onguma. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre chauffeur qui vous emmènera au lodge. A partir de là vous pourrez passer le reste de l’après-midi à loisir, profiter de la piscine, ou bien participer à une marche au coucher du soleil dans la réserve privée du lodge.

Le deuxième jour, vous partirez en safari dans la partie orientale du parc national d’Etosha avec votre guide (non privatif). Vous rentrerez au camp pour le déjeuner et vous reposer. Vous ferez ensuite un deuxième safari en fin d’après-midi dans la réserve privée d’Onguma, qui se terminera par un coucher de soleil avec vue sur Fischer’s Pan. Vous rentrerez ensuite au lodge vous rafraîchir avant de savourer votre dîner, vue sur le point d’eau éclairé du camp.

Etosha National Park

Votre hébergement

Onguma the Fort

Onguma the Fort est unique en son genre en Namibie.

Il est situé à l’endroit idéal pour vous et offre l’un des plus beaux coucher de soleil de toute la Namibie, en surplombant la rareté magnifique des marais d’Etosha, habités uniquement d’animaux sauvages.

Vous y serez accueillis non seulement par notre personnel amical, mais aussi par des murs massifs bruts, revêtues de pierre et une haute tour offrant une vue à 360 degrés sur Etosha et le Fisher’s Pan. Le Fort vous surprendra à chaque recoin ; une ambiance africaine classique combinée à une touche de saveurs marocaines et indiennes.

The Fort se compose de 11 Bush Suites et d’une suite de lune de miel uniquement pour une expérience intimiste. Chaque suite est privée et sont situées à 50 mètres l’une de l’autre pour vous garantir une intimité totale. De chaque côté de votre suite, des terrasses en bois vous mènent à l’espace extérieur avec des chaises longues pour vous détendre et profiter de la vue extraordinaire.

Jour 5 et 6

Damaraland

Il est presque impossible de choisir la région la plus pittoresque de cet étonnant pays, mais nous pensons que le Damaraland pourrait bien décrocher le titre. C’est l’Afrique dans ce qu’elle a de plus illimité et de plus rude ; un endroit où de mystérieuses montagnes de lave au sommet plat et d’étranges arbres pétrifiés projettent des ombres sur le terrain rouge sang et où des blocs de granit colossaux, couverts de centaines de dessins anciens, se dressent comme de fières sentinelles. Et au cœur de ce paysage apparemment inhospitalier se trouvent des troupeaux de zèbres de montagne et de gemsboks, des rhinocéros noirs et les remarquables éléphants du désert. Bien que certaines parties du territoire aient été désignées comme des « zones de concession », le tourisme reste limité, ce qui rend la visite de ce coin préservé encore plus spectaculaire.

Parmi les points forts de la région, citons : la traque des rhinocéros sauvages, la randonnée sur la montagne Brandberg pour admirer la célèbre peinture Bushman de la « Dame blanche », la visite de l’affleurement rocheux de Twyfelfontein avec sa pléthore de gravures Bushman, les safaris matinaux et au coucher du soleil, et les expéditions pour admirer les merveilles géologiques de Spitzkoppe et Vingerklip. La forêt pétrifiée est un site étrange et merveilleux à voir, tandis que ceux qui souhaitent se détendre peuvent facilement le faire dans l’un des lodges de luxe de la région qui abritent des spas apaisants.

Votre hébergement

Onduli Ridge Camp

Onduli Ridge, qui doit son nom à la girafe qui habite la région, est construit à la base de deux affleurements granitiques exposés au sud et reliés par une crête. Cet emplacement vous offre une vue magnifique sur la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, au sud, et sur les inselbergs de granit dispersés, semblables à des cathédrales, au nord.

Les six suites sont cachées parmi les rochers de granit qui entourent le camp. Le climat plus tempéré du centre du Damaraland permet d’avoir des suites ventilées naturellement, des salles de bains en plein air et des espaces communs largement ouverts.

Le camp est conçu pour maximiser les vues sur ce paysage extraordinaire et chaque espace devient un point de vue, que ce soit depuis le restaurant, votre lit ou la salle de bains, vous en prendrez plein les yeux.

Jour 7 – 8 -9

Sossusvlei

Un rêve pour les photographes, les dunes rouges emblématiques de Sossusvlei sont l’un des sites les plus beaux de la planète. Regarder le soleil se lever sur Sossusvlei est l’une de ces expériences qui vous changent. Lorsque la lumière se glisse lentement au-dessus de l’horizon, elle accroche les pointes des grandes dunes rouges, projetant des ombres magnifiques sur le sol du désert.

Situées dans le parc du Namib-Naukluft, la plus grande zone de conservation d’Afrique, les grandes dunes de Sossusvlei semblent surgir comme par magie de la terre sèche. Passez la journée à marcher jusqu’aux crêtes pour profiter d’une vue épique, ou faites un tour en voiture le long de la route principale pour observer les oryx et les zèbres qui se frayent un chemin sous les immenses murs de sable. La nuit, la voie lactée au-dessus de Sossusvlei est plus lumineuse que partout ailleurs en Afrique.

Votre hébergement

Sossusvlei Desert Lodge

Niché entre des montagnes ancestrales, les dix villas de pierre et de verre du Sossusvlei Desert Lodge de andBeyond allient la grandeur et la solitude du Namib à une élégance et un confort sophistiqué.

Des immenses baies vitrées s’ouvrent sur des panoramas infinis, encadrés en arrière-plan par les couleurs toujours changeantes des dunes. Les étoiles brillent directement au-dessus de votre lit à travers une lucarne vitrée. L’eau d’une source souterraine alimente la piscine à débordement donnant sur l’infini du désert, tandis que les animaux sauvages se rassemblent à un point d’eau voisin.

Les dix suites offrent la sophistication de la simplicité, reflétant un minimalisme chic inspiré du désert. Une variété d’expériences : diner dans les dunes, promenades guidées, vélo électrique, excursions guidées en quad, etc.

Jour 10 et 11

Karas Region

Derniere étape de votre voyage au Zannier Sonop dans le désert de Namib.

Sonop est un luxueux camp de tentes niché à l’extrémité sud du désert du Namib, dans la région de Karas. Conçu comme une expérience raffinée des années 1920, ce lodge hors du commun offre une retraite parfaite dans un paysage désertique panoramique époustouflant. Construites au sommet de rochers, les dix tentes spacieuses offrent un voyage unique dans le temps. Richement meublées d’antiquités faites de matériaux nobles, de tapis colorés et de bois précieux, elles sont une invitation à vivre la vie des riches explorateurs d’antan. Une sophistication qui contraste avec la simplicité de l’environnement infini. Au Sonop, tout est orienté vers la richesse du désert : toutes les vues sont impressionnantes et une large liste d’aventures permet aux hôtes d’admirer à loisir la beauté authentique du désert. Tous les soirs, les hôtes sont invités à vivre une expérience gastronomique opulente, où l’argenterie et les candélabres créent l’ambiance, renforcée par un service en cravate noire et en gants blancs. Un service impeccable et une attention particulière aux détails caractérisent toutes les installations du camp.

Votre hébergement

Sonop Zannier Hotel

Le Sonop est un luxueux camp de toile niché à l’extrémité sud du désert du Namib, dans la région isolée de Karas.

Inspiré des camps britannique raffinés des années 1920, ce lodge hors du commun offre une retraite parfaite dans un paysage désertique au panorama époustouflant.

Construites au sommet de rochers, les dix tentes spacieuses offrent un voyage unique dans le temps. Richement meublées d’antiquités, de tapis colorés et de bois précieux, elles vous invitent à vivre la vie des riches explorateurs d’antan.

La sophistication du lodge contraste avec la simplicité de l’environnement. Au Sonop, tout est orienté vers la richesse du désert et une large liste d’activités vous permette de profiter à loisir de la beauté authentique du désert.

Jour 12

Fin de votre séjour

En fonction des horaires de vols, votre chauffeur vous emmènera à l’airstrip à temps pour votre vol vers l’aéroport international de Windhoek/Hosea Kutako.

Là, vous serez accueilli par votre agent de liaison qui vous aidera à vous enregistrer pour votre vol international de retour.

C’est officiellement la fin de votre safari en Namibie. Nous espérons vous avoir fait réaliser votre rêve d’Afrique… !

rêve d'Afrique

Prix TTC : à partir de 12,260€ par personne

(Vol International A/R inclus avec Qatar Airways)

Inclus

  • Vol A/R international avec Qatar Airways
  • L’hébergement comme indiqué ci-dessus « full inclusive »
  • Les transferts aéroportuaires comme spécifié
  • Vols en avion léger entre l’aéroport international de Windhoek, Sossusvlei et Damaraland.
  • Les droits d’entrée et les excursions tels que décrits dans l’itinéraire ci-dessus.
  • Boissons locales soft et alcoolisées
  • Le pack de bienvenue.

Exclus

  • Les tests PCR
  • Tous les repas non inclus dans l’itinéraire ci-dessus, tels que les séjours en ville.
  • Tous les droits d’entrée et les excursions non compris dans l’itinéraire ci-dessus.
  • Les boissons importées et les vins millésimés.
  • La blanchisserie (service de blanchisserie disponible dans les lodges à un coût supplémentaire).
  • Les pourboires.
  • Les objets à caractère personnel (frais de téléphone, bibelots, médicaments, etc.).
  • Les frais de visa
  • Vos dépenses personnelles

Votre devis sur-mesure