Ultime safari en Afrique de l'Est

13 jours au Rwanda et en Tanzanie

Ultime safari en Afrique de l’Est

pictogramme destinations voyages de luxe
Rwanda Tanzanie

Votre rêve de voyage est déjà un voyage…

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues

– Joseph Kessel

A propos de votre voyage

Les grands moments de votre séjour

Cet ultime safari en Afrique de l’Est vous permet de visiter quatre hauts lieux de la vie sauvage au Rwanda et en Tanzanie, notamment le parc national des volcans, le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro et la réserve privée de Grumeti.

Cet itinéraire exceptionnel de 13 jours associe certaines des propriétés les plus luxueuses et exclusives d’Afrique de l’Est à des aventures d’anthologie. Partez en randonnée dans la jungle verdoyante du parc national des volcans pour observer les gorilles de montagne en voie de disparition, traversez les parcs de Tanzanie à pied et en véhicule de safari à la recherche des Big 5 et assistez à la grande migration des gnous depuis le ciel lors d’un safari en montgolfière au lever du soleil.

Jour 1

Kigali

Votre séjour en Afrique de l’Est commence à votre arrivée à l’aéroport international de Kigali au Rwanda, où un de nos représentants vous accompagnera pour passer la douane et vous transférera à The Retreat, boutique-hôtel de luxe primé situé à seulement 20 minutes de l’aéroport, ce qui en fait le point de départ idéal pour votre séjour au Rwanda.

Pour le dîner nous vous suggérons l’excellent restaurant de l’hôtel.

Votre hébergement

The Retreat Kigali

Jour 2

Kigali – Parc national des Volcans

Prenez un délicieux petit déjeuner avant de partir pour une visite culturelle d’une demi journée de la ville, accompagnés de votre guide privé francophone pour mieux appréhender l’Histoire de ce fascinant pays.

Direction ensuite le Heaven, l’un des restaurants les plus réputé de Kigali, pour un déjeuner rwandais moderne et raffiné. Après votre repas, vous prendrez la route pour le parc national des Volcans (2.5h de route) et vous vous installerez dans votre lodge pour les 3 prochaines nuits.

Profitez du reste de l’après midi pour vous reposer ou bien faire l’une des multitudes d’activités disponibles.

Diner et nuit au Singita Kwitonda

Jour 3

Parc national des Volcans

Ce matin, partez tôt avec votre guide pour le golden monkey trekking. Découvrez la nature joueuse et curieuse du singe doré, une magnifique petite créature que l’on ne trouve que dans les forêts de haute altitude du parc national des volcans.

Passez la matinée à chercher dans la végétation luxuriante au pied du mont Sabyinyo l’un des deux groupes habitués de singes dorés, l’un d’eux étant une troupe de plus de 80 membres. Passez une heure enchanteresse à observer leurs ébats lorsqu’ils sautent entre les pousses de bambou ou qu’ils dégringolent parmi le feuillage dense de la forêt.

La randonnée pour les observer est l’une des activités les plus agréables du parc national des volcans et le terrain est relativement plat et facile à parcourir. En fonction de votre niveau de fitness, votre guide adaptera la durée de la marche.

Vous rentrerez au lodge pour le déjeuner. Après midi libre pour vous reposer ou profiter d’une des nombreuses activités disponibles au lodge.

Jour 4

Parc national des Volcans

Ça y est le grand jour est enfin arrivé ! Ce matin, réveil aux aurores pour aller à la rencontre des gorilles.

Départ vers à 6h30 en direction du QG du Parc National des Volcans, où le premier trekking des gorilles démarre à 7h00. Après un briefing, vous vous rendrez au départ du sentier pour le début de votre aventure unique de pistage des gorilles.

Le trek commence sur les contreforts des Virungas avant de pénétrer dans les mystérieux tunnels de la forêt tropicale, animés par le chant des oiseaux et le babil des singes dorés. Alors que vous apercevez des sommets à travers le feuillage, les pisteurs expérimentés vous emmènent au plus près de l’une des familles de gorilles. Vous resterez avec les gorilles pendant une heure magique, alors qu’ils vaquent à leurs occupations quotidiennes : se nourrir, jouer, se reposer et élever leurs petits.

Se retrouver face à face avec un dos argenté géant est l’une des plus grandes expériences de la vie sauvage sur terre.

L’après-midi, vous pourrez visiter les lacs jumeaux de Ruhondo et Bulera ou rentrez vous reposer au ldoge. Terminez la journée par un dîner au lodge.

Votre hébergement

Singita Kwitonda Lodge

Situé à la lisière du parc national des volcans au Rwanda, où se réfugient plus d’un tiers des gorilles de montagne restants, le Singita Kwitonda Lodge bénéficie d’une situation privilégiée qui lui permet d’accéder facilement à des expériences de trekking inoubliables. Chacune des huit suites luxueuses dispose d’une piscine privée chauffée, d’un espace de soins de bien-être, de cheminées intérieures et extérieures et de grandes fenêtres à colombages offrant une vue imprenable sur le paysage et les volcans.

Créé en réponse à son cadre spectaculaire, le lodge comprend des éléments tels que des plafonds tissés et des briques en terre cuite cuites à la main par des artisans locaux, tandis qu’une salle de conservation dédiée et une pépinière et un potager sur place – qui fournissent des produits frais pour la cuisine de la ferme à la table de Kwitonda – améliorent encore l’expérience. Le lodge offre à ses hôtes un espace propice à la contemplation de leurs rencontres avec les remarquables « gentils géants de la forêt » et les enveloppe dans un sanctuaire de chaleur, de calme et de solitude.

Jour 5

Arusha

L’étape suivante de votre safari en Afrique de l’Est vous emmène sur le territoire des Big 5 en Tanzanie. Vous serez transferez vers l’aéroport international de Kigali pour votre vol de continuation vers l’aeroport du Kilimajaro en Tanzanie. De là, un de nos représentants vous accueillera et vous conduira à Arusha Coffee Lodge.

Situé au pied du Mont Meru, c’est le point de départ idéal pour votre voyage. Votre cottage vous garantira la plus grande intimité et votre véranda privée est l’endroit rêvé pour admirer la vue sur le Mont Meru au loin. Après avoir pris vos quartiers, vous aurez l’après-midi pour explorer les jardins tropicaux luxuriants du lodge ou pour visiter les plantations de café situées aux alentours.

Dîner libre et nuit au Arusha Coffee Lodge

Votre hébergement

Arusha Coffee Lodge

C’est à la périphérie d’Arusha , caché parmi l’une des plus grandes plantations de café de Tanzanie, que vous trouverez l’Arusha Coffee Lodge, un havre de paix parfait pour se détendre avant ou après un safari en Afrique de l’Est. Composé de 30 cottages de plantation qui s’étendent dans les champs de café toujours verts, l’Arusha Coffee Lodge a été conçu autour de la maison originale du propriétaire, qui date du début des années 1900.

Le thème du café est omniprésent dans l’Arusha Coffee Lodge, et se reflète dans les couleurs et les textures des chambres agréablement confortables avec des salles de bains privatives joliment aménagées. L’atmosphère familiale de l’hôtel n’est en aucun cas accidentelle, car les origines de la propriété continuent d’évoquer des temps révolus. Le personnel amical et sympathique contribue à créer une ambiance qui continue d’être appréciée par tous ceux qui visitent et y séjournent. Dans la Plantation House principale, vous trouverez un restaurant à la carte, un café-bistrot intime et un salon confortable, tous dotés de feux de bois pour vous réchauffer de l’air frais de la nuit.

Jours 6-7

Serengeti National Park

Aprés un bon petit déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre l’aéroport d’Arusha pour prendre un petit avion de brousse privé pour le parc National de Serengeti. De là , votre chauffeur vous accueillera et vous conduira à votre lodge où vous passerez les 2 prochaines nuits.

Signifiant « plaines infinies » en Maasai, le Serengeti est sans aucun doute l’une des régions sauvages les plus célèbres du monde. Vous passerez les trois prochaines nuits au cœur du célèbre Serengeti, pour explorer les nombreuses merveilles des environs, notamment le majestueux lac Magadi, les mystiques Moru Kopjes et, bien sûr, l’impressionnante migration annuelle des gnous.

Votre hébergement

One Nature Nyaruswiga Serengeti

Un camp pas comme les autres est la meilleure façon de décrire One Nature Nyaruswiga.

Sa situation unique au cœur du Serengeti, entouré d’une vue imprenable sur les plaines infinies embrassées par les collines de Nyaruswiga, fait de ce lodge un lieu magique qui offre une toile de fond presque surréaliste aux plus d’un million d’animaux qui migrent chaque année dans cette vallée.

Emplacement, emplacement, emplacement…

One Nature Nyaruswiga est niché dans une zone isolée du centre du Serengeti, une région très prisée qui offre la meilleure chance de voir la grande migration au plus prés.

Le camp de Nyaruswiga été inspiré par les camps mobiles du début des années 1900 et réussit le pari de retransmettre l’essence d’un safari africain historique avec ses 12 tentes de luxes imprégnées de l’ambiance de l’âge d’or de l’aventure et de l’exploration. Vous serez en un instant transporté dans le temps pour un safari exclusif en totale immersion.

Jours 8-9

Cratère du Ngorongoro

Aujourd’hui, vous serez transférés à la piste d’atterrissage voisine pour votre vol en avion léger vers la piste d’atterrissage du lac Manyara. À l’arrivée, un représentant du lodge vous accueillera et vous transférera à travers la zone de conservation du Ngorongoro jusqu’au Ngorongoro Crater Lodge.

Le cratère du Ngorongoro est l’une des destinations les plus insolites au monde. Ses parois sont la caldeira ininterrompue d’un ancien volcan et, au fil des millénaires, les minéraux laissés au fond du cratère par la dernière éruption ont créé un sol extrêmement fertile qui offre de nombreux pâturages aux animaux.

Votre guide privé vous conduira à l’aube dans le cratère et saura où aller pour éviter la foule et découvrir la faune et la flore exceptionnelles du cratère. Attendez vous à voir certains des derniers rhinocéros d’Afrique!

Déjeuner pique nique en cours de journée dans le cratère. (temps maximal autorisé dans le cratère : 8heures). Apres la visite , retour a votre hébergement.

Votre hébergement

Ngorongoro Crater Lodge &Beyond

Vieille de près de trois millions d’années, l’ancienne caldeira abrite l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage sur terre. Les rhinocéros noirs, une espèce en voie de disparition, sont protégés à l’intérieur de son périmètre, les éléphants aux défenses géantes errent dans les forêts, les lions mâles traquent les prairies et les flamants roses se pressent autour des lacs de soude. Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne pouvez vous réveiller parmi tous les attributs d’un élégant château baroque qui vous transporte dans l’un des plus célèbres paysages africains. Un mélange éclectique de boiseries en teck, de mobilier victorien et de touches africaines fantaisistes crée une atmosphère somptueuse, aussi élégante et unique que le cratère lui-même.

Dans cet endroit aux contrastes dramatiques, tout est possible et le luxe naturel de ce cadre magnifique fait que l’intérieur spectaculaire de votre suite se marie parfaitement avec son architecture de chaume sur pilotis. Réparties en trois camps, les 30 suites aux plafonds en feuilles de bananier et aux toits en herbe offrent une expérience intime et exclusive. Chaque camp dispose de ses propres salons et salles à manger, avec des majordomes privés qui offrent un service chaleureux et personnalisé. Avec des vues changeantes, les brumes tourbillonnant au-dessus de l’énorme chaudron de la vie sauvage en dessous, l’endroit est vraiment à couper le souffle.

Jours 10 – 11 – 12

Serengeti (réserve de Grumeti)

Aujourd’hui, vous vous rendrez dans le corridor ouest du Serengeti, dans la réserve privée de Grumeti. À l’arrivée à la piste d’atterrissage de Singita Sasakwa, un représentant du lodge vous accueillera pour votre premier safari en voiture vers le lodge Singita Faru Faru.i.

La réserve Singita Grumeti est située au nord de la Tanzanie et fait partie de l’écosystème Serengeti-Mara, en bordure du parc national du Serengeti. La concession de la réserve Singita Grumeti s’étend sur une vaste superficie de 350 000 acres (140 000 hectares) de nature sauvage relativement intacte. L’absence de clôtures permet la migration du gibier entre le parc et la concession. La réserve abrite des habitats variés, notamment des plaines ouvertes, des affleurements rocheux accidentés, des zones boisées et des forêts riveraines. La Grande Migration traverse traditionnellement les réserves de Grumeti entre juin et août. Cependant, la faune est abondante toute l’année. Le Serengeti abrite 25 espèces de grands carnivores, 40 espèces d’herbivores et plus de 600 types d’oiseaux – dont cinq espèces endémiques, avec un nombre impressionnant de rapaces qui forment la plus forte concentration du continent.

Votre hébergement

Singita Faru Faru

Faites corps avec la nature au Singita Faru Faru Lodge, un lodge chic et décontracté qui incarne la beauté naturelle de l’Afrique de l’Est. Niché dans la réserve privée de Grumeti, dans le parc national du Serengeti, vous aurez l’impression d’être les seules personnes sur terre dans cette retraite luxueuse.

Les neuf suites, dont une suite familiale spacieuse et une suite villa à deux chambres, sont équipées de larges fenêtres télécommandées qui offrent une vue panoramique sur les plaines, de mobilier en bois clair, d’une salle de bain privative et d’une terrasse privée depuis laquelle vous pouvez observer les animaux sauvages. Le salon principal du lodge est un endroit chaleureux et convivial tandis que la salle à manger est minimaliste mais charmante, utilisant son environnement naturel pour proposer une cuisine raffinée. Détendez-vous dans la piscine à débordement, au spa du lodge.

Durant votre séjour, profitez des activités mises à votre disposition comme les safaris dans le Serengeti, les visites des communautés locales ou encore les dégustations de vin.

Jour 13

Kilimandjaro

Aujourd’hui marque la fin de votre séjour en Tanzanie. Apres le petit déjeuner, vous serez transférés vers la piste d’atterrissage de Sasakwa pour votre vol vers l’aéroport du Kilimanjaro. Vol retour selon vos horaires.

fin du séjour en Tanzanie

Prix TTC à partir de : 24,974 € par personne

(Sur la base de 2 adultes en chambre double en saison basse )

Services inclus

  • VIP Meet & Greet au Rwanda et en Tanzanie
  • Assistance départ de Kigali
  • Couverture d’évacuation médicale au Rwanda et Tanzanie
  • Transferts privés aéroports/hotels/aéroports
  • Transferts privés airstrip/lodges/airstrip
  • Transfert privé de Retreat by Heaven a Singita Kwitonda Lodge
  • Golden Monkey trekking + permis
  • Gorilla trekking + permis
  • Park fees + Camping fees dans le volcanoes National Park, la réserve de Serengeti , au NCAA + descente dans le cratère, Grumeti Private Reserve
  • Billets d’avion* sur des vols réguliers sur les trajets :
    • Kigali/Kilimanjaro
    • Arusha / Seronera
    • Seronera / Sasakwa
    • Saswaka / Aeroport kilimanjaro

*Important : les vols intérieurs entre les réserves sont effectués par de petits avions ; ils peuvent subir de multiples arrêts et changements même le jour du départ. Les horaires des vols sont sujets à modifications sans préavis.

Services non inclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs (sauf s’ils sont mentionnés dans la rubrique inclus)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles, telles que les souvenirs et les appels téléphoniques
  • Tout service non mentionné.
  • Toute activité non mentionnée
  • Frais de tests PCR
  • Frais de visa

Hébergements inclus

The Retreat : 1 x Superior King Suite

  • Petit déjeuner
  • 1 massage de bienvenue de 30 minutes
  • une corbeille de fruits + snacks
  • un cadeau personnalisé de l’hôtel
  • Accès à la salle de sport, à la piscine d’eau salée au bain à remous, au sauna et à la terrasse de yoga située à la Résidence.

Singita Kwitonda : 1 x Suite room

  • Tous les repas et les boissons (y compris les vins, spiritueux et liqueurs de première qualité, mais à l’exclusion du champagne français)
  • Service de blanchisserie
  • Accès Wi-Fi

Arusha Coffee Lodge : 1 x plantation suite

  • Petit dejeuner

Nyaruswiga Lodge : 1 x luxury tent

  • Tous les repas, les boissons non alcoolisées, les bières, une sélection de vins de qualité supérieur, les vins mousseux, les spiritueux et une grande sélection de cocktails alcoolisés de qualité supérieure, la blanchisserie, le WiFi., 2 safaris par jour (guide anglophone)

&Beyond Ngorongoro Crater Lodge : 1 x suite

  • Pension complète, boissons non alcoolisées, vins de la maison , spiritueux et bières de marque locale, thés et cafés, rafraîchissements lors des activités du lodge, blanchisserie.. 2 safaris par jour (guide anglophone)

Singita Faru Faru : 1 x double room

  • Tous les repas, les vins de la maison, les bières, les spiritueux locaux, l’eau, les jus et les boissons non alcoolisées., 2 safaris par jour avec un guide anglopone du Singita Faru Faru, transferts entre les camps et la piste d’atterrissage la plus proche., blanchisserie

Hébergements non inclus

  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles, telles que les souvenirs et les appels téléphoniques
  • Tout service non mentionné
  • Toutes boissons et activités non mentionnées
  • Toutes activités extra

Votre devis sur-mesure

Civilité
E-mail*